Granulation du plastique

Granulateur en tête sous air

Granulateur en tête sous air

Bmpi granulateur en tête sous air

Le granulateur sous air ECON permet de traiter les compounds chargés bois et fibre qui sont hydrophiles et énergivores à sécher.
Les matières sensibles à l’eau et avec une température de transition vitreuse franche peuvent aussi être granulées sous air.

Le granulateur sous air utilise l’air pour refroidir et transporter les granulés vers un cyclone, une trémie de stockage ou directement vers une machine de transformation.
Parallèlement, tout comme la coupe sous eau, la filière sous air profite aussi de l’isolation thermique . Ce qui permet d’obtenir une coupe uniforme et un transport facile des granulés depuis la filière, sans générer d’agglomérat.

En sus des compounds à fibres naturelles, le granulateur sous air ECON convient également bien au PVC car celui-ci présente une faible chaleur spécifique et ne nécessite donc qu’un minimum de refroidissement.

Le granulateur sous air peut également être associé au système de granulation sous eau. Ensemble, ils forment alors le granulateur combiné air et eau EWA. En particulier en laboratoire, cette combinaison présente des avantages en matière de flexibilité et d’encombrement. En à peine quelques minutes et grâce à quelques modifications, la machine peut passer de la granulation sous air à la granulation sous eau et inversement.

Depuis la coupe laboratoire ELG 50 jusque la ELG 3000, nous couvrons une gamme de débit de 1 à 2 000 kg/h (en fonction des propriétés des matériaux et de la taille des granulés).

Comment pouvons-nous vous aider ?

Notre équipe de consultants se tient à votre disposition pour vous répondre dans les plus brefs délais