Génération de vapeur
Accueil » Générateur de vapeur pure
Les générateurs de vapeur pure verticaux BRAM-COR modèle CPSG produisent une vapeur sèche, à pression saturante, prévue pour :
- Stériliser des lignes de production pharmaceutique,
- Pour être mise en contact direct avec des principes pharmaceutiques actifs (API)
- Pour des applications parentérale et non parentérale
La vapeur d’eau, une fois condensée, répond aux exigences de l’USP de l’eau pour préparations injectables (EPPI). La vapeur d’eau est purifiée en utilisant des méthodes de séparation centrifuge et par gravité.
Les normes cGMP, ASME et PED représentent les critères de base de notre conception de générateurs de vapeur pure et de leur fabrication. Les matériaux et les instruments sont certifiés et toutes les soudures sont réalisées par des soudeurs qualifiés.
La plage de débit des CPSG couvre de 20 à 5000 kg/h.
Pour les capacités supérieures ou en cas de hauteur réduite de salle, il existe le modèle KPSG, dotés d’une chambre d’évaporation horizontale.
La colonne d’évaporation est conçue pour réduire au minimum la vitesse de la vapeur afin d’éviter l’entraînement de gouttes d’eau. Celles-ci sont séparées de la vapeur par l’intermédiaire d’un dévésiculeur. Un échangeur de chaleur à double tube assure le chauffage de l’eau d’alimentation prétraitée à une température supérieure à celle d’ébullition. La vapeur pure, ainsi générée, monte dans la colonne d’évaporation.
Le moyen de chauffage habituellement utilisé dans l’échangeur de chaleur DTS est la vapeur industrielle. Celle-ci peut aller de 100 psigs à 120 psigs (6 à 8 bars). Il est également possible d’utiliser l’eau surchauffée. Pour les petites capacités, il est possible de chauffer avec une alimentation électrique directe.
La pression de la vapeur pure est garantie par un système de contrôle électronique. C’est lui qui vient piloter la vanne modulante de vapeur industrielle ainsi que l’eau d’alimentation de l’évaporateur.
- Pharmaceutique
- Biotech
- Cosmétique
- Hôpitaux
- Laboratoires
- Stérilisation via vapeur séchée et saturée.
- Purification de la vapeur grâce à des procédés de séparation.
- Réduction de la création de vapeur grâce à une colonne d’évaporation.
- Création de vapeur pure via un échangeur de chaleur à double tube.
- Régulation de la pression de la vapeur via un système de contrôle électronique.
- Les générateurs BRAM-COR répondent aux normes cGMP, ASME et PED.
- La vapeur d’eau condensée répond aux exigences USP.
- Les capacités varient de 20 à 8000 kg/h.
- Machine prévue pour la stérilisation de lignes de production pharmaceutique, la mise en contact de principes pharmaceutiques actifs (API) et le traitement d’applications parentérales et non parentérales.