Granulation du plastique

Four à pyrolyse

Four à pyrolyse

Bmpi changeur de filtres
Le four à pyrolyse ECON est un procédé rapide, économique et sans résidus. Grâce à l’action combinée de la chaleur et du vide, le four à pyrolyse élimine les traces des thermoplastiques et des compounds sur vos outillages, pièces d’extrusion et de filtration. La maitrise de la température du four et une montée en température graduelle protège les traitements thermiques des outillages. Les pièces sont placées dans un tiroir horizontal pour un cycle de nettoyage de 8h à 450°C.

La technologie d’isolation thermique de la filière montre toute sa puissance. Montés sur le même plan de référence, filière et couteaux assurent un contact parfait, même pour les polymères très fluides. 

Les granulateurs ECON sont moins sensibles aux fluctuations de débit et créés moins de perte de charge. Le processus de granulation est extrêmement fiable et garantit une grande efficience opérationnelle. Les systèmes de coupe en tête sous eau sont constitués d’un module de coupe EUP et d’un module de séchage centrifuge et traitement d’eau type EWT. 

Pour les matériaux fragiles ou abrasifs, le séchage centrifuge est remplacé par un séchage vibrant. Parce que l’encombrement et l’ergonomie sont des critères importants sur un site de production, les coupes en têtes ECON sont compactes et faciles d’accès. La chaîne de granulation peut être facilement adaptée aux différentes débits et conditions de production. ECON propose des coupes pour laboratoire type EUP 10 jusque la EUP 8000, en couvrant une gamme de débit de 1 à 15000 kg/h.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Notre équipe de consultants se tient à votre disposition pour vous répondre dans les plus brefs délais